Résumé des 6 derniers mois (Mourillon;Nice;Hyères;Le Pradet;Ile de Porquerolles;Montpellier;Acqualand;Wolverhampton;Manchester;Liverpool;Paris)

Publié le par Tisseuse & Caramel


et la version originale :
 



Pour faire un rapide résumé, nous allons vous faire une petite liste des activités que nous avons faites (resto, vsites de villes, hébergements, concerts, sorties, ...)

juin-et-juillet-2008 juin-et-juillet-2008

- Juin 2008 : (En France)

> le 19 : Les criques du Mourillon (Toulon 83)apercu-des-criques.JPG apercu-des-criques.JPG Notre-plage.JPG Notre-plage.JPG
Petite après-midi plage. Petite marche sur le sentier du Littoral après l'école de voile du Mourillon. Mer parsemée de petits rochers et cailloux, Tisseuse a réussi à s'ouvrir le pied ! Mais Caramel l'a sauvée ..! Une épine d'oursin dans la main en plus, chirurgie par Papa Caramel, un vrai pro. Lecture et farniente sur la serviette. Petit coin de paradis pour les connaisseurs, à éviter pour des enfants.

> le 21 : Visite de la ville de Nice par Carole (06)Les-2-follasses-r-unies--.JPG Les-2-follasses-r-unies--.JPG Vue-du-ch-teau-2.JPG Vue-du-ch-teau-2.JPG
Quelques heures dans la ville de Nice. Accueil chaleureux par Carole et Yanis. Découverte de leur appartement situé en centre ville puis marche dans le vieux Nice et montée vers le château. Ereintant par une chaleur estivale !

> le 22 : Visite de la ville de Hyères (83)-glise-st-Paul-XIV-me-sc.JPG -glise-st-Paul-XIV-me-sc.JPG panorama-des-hauteurs-de-Hy-res-1.JPG panorama-des-hauteurs-de-Hy-res-1.JPG 
Visite du vieux Hyères, circuit touristique à la découverte de la cité médiévale. Grande marche qui n'en finit pas de monter jusqu'à la Villa Noailles. Le circuit dure environ 2h, le départ est situé juste en face de la Mairie (panneau de signalisation de l'autre côté de la route). Une jounée magnifique, un décor splendide. Fin de la journée au port de Hyères, où nous avons mangé à l'Arlequin.

> le 23 : Tour de l'île de Porquerolles (commune de la ville de Hyères 83)Ca-fait-du-bien--.JPG Ca-fait-du-bien--.JPG Que-de-beaut-.JPG Que-de-beaut-.JPG
Ce jour là nous sommes partis à la découverte de cette île après avoir loué un vélo Tandem (13€ 13h-18h) , le sentier basique est à respecter en tandem car nous avons tenté divers circuits un peu plus sportif sans le savoir et nous les recommendons à des riders avertis avec de simples VTT, le circuit basique consiste à faire le tour de l'île par les plages. Cependant même si Caramel a passé plus de temps à pousser le vélo dans des chemins étroits broussailleux et jonchés de troncs d'arbres énormes, sans signalisation particulière, nous avons découvert des paysages magnifiques. Une île fort bien protégée de la pollution humaine.
http://www.hyeres-tourisme.com/fr/decouverte_porquerolles.asp

> du 27 au 29 : Séjour à Montpellier, spectacle au Château d'O sur le thème de l'Indonésie et camping à Lattes (34)Spectacle-du-Ch-teau-d-O--5-.JPG Spectacle-du-Ch-teau-d-O--5-.JPG Un-homme-dans-sa-hutte.JPG Un-homme-dans-sa-hutte.JPG
Spectacle au Château d'O : après-midi très ensoleillée, pas toujours évident de suivre le spectacle sous un cagnard de plomb, le divertissement était garanti pour les familles aves enfants (le thème change chaque année). Très original mais un peu longuet. Le Château d'O est un lieu culturel de la ville de Montpellier où se produisent de nombreux festivals (musique, danse, théâtre, ...).
Un camping sur la route de Palavas, à 15mn en voiture du centre de Montpellier. Les mobil home sont charmants, petites cabanes camarguaises (équipement moyen mais suffisant), piscine et bar-resto + parcours de mini-golf très bien aménagé et assez grand (le parcours suffit à vous occuper toute une après-midi !). Pour plus de renseignements : http://www.campinglecamarguais.com/camping_reservation.html

Juillet 2008

> en France : 
>> le 1er juillet : Aqualand (St Cyr sur Mer, 83)
Journée à faire en famille, pour le plaisir des grands comme des petits. A prévoir : de quoi se restaurer car tout est très cher, et venir tôt ! Les places à l'ombre se révèlent rares.
http://www.aqualand.fr/ 

> à B'ham :
>> le 8 : Départ de France et arrivée à Birmingham, résidence étudiante 'Opal 1'. Recherche intensive d'un travail, dans les bars, resto.
>> 21 juillet : premier jour à Western Corrugated, Wolverhampton pour Caramel ! www.westerncorrugated.co.uk
Suite de la rédaction du mémoire de Master pour Marguerite.

aout-septembre-octobre-2008 aout-septembre-octobre-2008

- Août 2008
>> 15 août : déménagement à Wolverhampton
* 23 : visite de Manchester durant une petite après-midi où nous sommes tombés en pleine Gay prideGay-pride-Manchester-23-08.JPG Gay-pride-Manchester-23-08.JPG , on a pu voir un soutien et une grande implication de la police, des joueurs de foot, des employés du secteur hospitalier, enfin tous les domaines étaient présent. Déguisement à la hauteur du spectacle vraiment très sympa, on a juste après fait un saut par l'hôtel Hilton où une vue imprenable vaut le détour avec sensation d'être dans le vide Manchester-23-08-08-vue-du-Hilton.JPG Manchester-23-08-08-vue-du-Hilton.JPG . Pour ce qui est de la ville, c'est réellement propre comparé à la majorité des grandes villes anglaises. On a visité aussi Urbis, galerie d'expo sur la culture urbaine située dans un bâtiment à l'architecture intérressante Manchester-23-08-08-Urbis.JPG Manchester-23-08-08-Urbis.JPG . Petit tour au sein de 'The Big Eye', une grande roue qui permet d'avoir une vue aérienne sur l'ensemble de la ville.

- Septembre 2008
* 1 septembre : annif de Caramel, 24 ans ! (Ca va, jusque là je le vis bien!)
* 13 septembre : concert de ouf :::::::: Stevie Wonder en live de chez live au NIA, Birmingham. Excellentissime, mythique, génial !!!! Effectivement exceptionnel, même après 70 ans, une voix à la hauteur de sa renommée.
Fait intéressant : durant le concert, on peut manger son hot-dog et boire sa pinte in UK !
* fin septembre : petite pause française du 25 au 29 au Pradet chez les parents de Caramel, petit moment de détente et de récupération du soleil accompagné de la famille. Visite de la Mine de Cap Garonne.La-famille-09-08.JPG La-famille-09-08.JPG .
http://www.mine-capgaronne.fr/

- Octobre 2008
* visite de petits coins à Wolverhampton comme les abords du canal ...Wolverhampton-canal.JPG Wolverhampton-canal.JPG
>> le 22 : Marguerite obtient 18 à son oral de mémoire !
>> le 28 : Les premières neiges. Premi-re-neige-d-octobre-2008.JPG Premi-re-neige-d-octobre-2008.JPG

Novembre-D-cembre-2008---Janvier-2009 Novembre-D-cembre-2008---Janvier-2009

- Novembre 2008
* 2ème visite de Manchester : objectif cadeau de Noël. Grand tour au sein du centre commercial.
Resto espagnol 'La Vina' : excellentes tapas, très bonne paëlla, très bonne carte des vins ! Cadre très sympa et chaleureux.
Hôtel correct pour une nuit située de manière très pratique en plein centre en face du centre commercial.
Sortie : si le samedi est mouvementé, le dimanche soir NIET ! (enfin pour les touristes que nous sommes et qui connaissons relativement peu les endroits où ça bouge)

>> du 15 au 17 : visite de Liverpool, arrivée un samedi soir. Ballade le long des quais, première découverte de nuit très sympathique (ambiance lumineuse)Liverpool-11-08.JPG Liverpool-11-08.JPG . Dolby hotel - en gros un hôtel pas trop cher, correct, et chambre avec vue sur une partie des quais. http://www.dolbyhotels.co.uk/ 
Retaurant Pizza Express puis petit verre au "the Cavern" : bar à concert célébrissime pour avoir vu débuté Les Beatles. Musique rock sympa. Un quartier est dédié aux pub.
Lendemain : objectif shopping de Noël, centre commercial tout neuf "Liverpool 1", commerces du centre ville (assez développé).
Découverte de 2 monuments religieux (une des plus grandes églises protestante du mondeLiverpool-11-08--2-.JPG Liverpool-11-08--2-.JPG  et une catholique possédant une architecture moderne en forme de couronne de roiLiverpool-11-08-copie-1.jpg Liverpool-11-08-copie-1.jpg ) et visite d'une exposition sur le célèbre architecte membre fondateur du CIAM "Le Corbusier". Sortie : ballade le long des quais + centre ville. Resto "Piccolino", sympa avec un bon vin aussi. Sortie du dimanche soir = pas facile de trouver un endroit qui bouge quand on connait pas encore une fois !
Peut être se cache t-il ?

- Décembre 2008
>> à partir du 23 : arrivée à Paris accueili par le papa de C. Déjà assez joyeux, la fête avait bel et bien commencé. En famille avec Claude cousine du papa de C. et son mari Michel, leurs enfants et petit-enfants, les parents de Caramel et sa soeur. Un Noël rempli de cadeaux et de rigolade Vacance-No-l-houl--grand-d-ballage.JPG Vacance-No-l-houl--grand-d-ballage.JPG Vacance-No-l-le-papa-de-c-et-sa-tite-soeur.JPG Vacance-No-l-le-papa-de-c-et-sa-tite-soeur.JPG Vacance-No-l-Margueritte-aux-anges.JPG Vacance-No-l-Margueritte-aux-anges.JPG !

- le 26 : Découverte de Paris en vélib, mémorable ! Très agréable car peu de voitures. Bords de seine1-Vacance-No-lNotre-Dame-vue-des-Quais.JPG 1-Vacance-No-lNotre-Dame-vue-des-Quais.JPG  et ballade dans les jardins du Palais du LuxembourgVacance-No-l-jardin-du-Luxembourg.JPG Vacance-No-l-jardin-du-Luxembourg.JPG . Petit pause à la Tour d'EiffelVacance-No-l-aux-pieds-de-la-tour.JPG Vacance-No-l-aux-pieds-de-la-tour.JPG . Marche jusqu'aux rues menant aux Champs-Elysées : magasins, hôtels, restaurants de luxe ! Vue incroyable sur la Place de l'Etoile depuis le sommet de l'Arc de Triomphe (quelques 200 marches à grimper - trop facile, tu regardes tes pieds et tu montes l'escalier en colimaçons et ça passe tout seul ).Vacance-No-l-la-place-de-l--toile--3-.JPG Vacance-No-l-la-place-de-l--toile--3-.JPG

- le 27 : ballade à Montmartre. Visite du Sacré Coeur Vacance-No-l-Sacr--toi.JPG Vacance-No-l-Sacr--toi.JPG et après midi dans le quartier situé à ses pieds. Un 'artiste' nous crayonne mais rendu pas terrible (ça fait un bon souvenir !). Resto 'A la Bonne Franquette' - ma fois, sympathique et excellent vin ! Expo sur Dali : franchement très enrichissant sur ses oeuvres sur le thème des hologrammes et des jeux d'optiques (pas mal de photo dans l'album). Et pour finir un apéro chez Maryline la fille à Claude.Vacance-No-l-ap-ro-chez-Maryline.JPG Vacance-No-l-ap-ro-chez-Maryline.JPG

>> le 27 : départ tardif depuis la garde de Lyon, trajet de nuit affreux direction Toulon. Arrivée le lendemain matin vers 9h au Pradet (83). Invitation pour le repas de midi chez Priscilla et David - on s'est régalé (fondue bouguignonne) et fendu la poire ...! Lendemain : repas chez les grands-parents de Caramel. Le soir sortie au bowling.

>> le 30 : départ pour Montpellier. Installation dans un logement de vacances (appartement situé à Palavas), Etat neuf et y a de la place pour 4 sans problème ! http://www.vacances-lagrange.com/vacances-location-mer-montagne,logements-languedoc-roussillon,palavas-les-flots-PALAVA-L-RESI-station.html
Le lendemain : préparatifs pour le Jour de l'An, sacré organisation !!! Etaient présents : 2 cousines à Marguerite et une de leurs amies, ses 2 frères, Carole. Excellent repas, la soirée s'est enflammée lors du karaoké qui a fait chanté au haut les coeurs. On se rappelera : du vin du muscat du champagne, du foie gras et des cailles au foie gras, du magret et des bûches délicieuses ! Et de la fin de soirée à l'opéra jazz café (Lattes)
Rien de tel qu'une bonne bouffe ... hein les Anglais !   Les photos sont dans L'album !!!

Le 1er : journée en famille chez les parents de Marguerite.
Le 2 : repas de midi chez le grand-père à Marguerite.
Le 3 : ballade shopping à Montpellier puis sortie ciné (Valérie Lemercier dans le rôle d'Agathe Cléry - Fan d'elle, mais un film pour les amateurs de comédie musicale ... ). http://www.agatheclery-lefilm.com/
Le 4 : session nettoyage et paquetage, passage par Perpignan pour prendre l'avion direction Birmingham.

Publié dans Infos villes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article